Le projet Agrijeunes qui intervient dans les 8 régions administratives de Louga, Thiès, Kaffrine, Fatick, Kaolack, Kaffrine, Sédhiou et Ziguinchor a organisé ce jeudi 16 décembre 2021 des comités régionaux de sélection des Agripreneurs pour le financement de leurs activités. Ces comités ont été organisés dans les régions de Diourbel et de Thiès avec la participation des partenaires stratégiques du projet (ANCAR, ANPEJ, Services techniques déconcentrés, Conseils Régionaux de la Jeunesse, ARD, Collège des Jeunes du CNCR, etc.). Les comités ont été présidés par les Gouverneurs des régions.
L’objectif de ces rencontres est de procéder à la sélection des jeunes Agripreneurs sur la base de critères bien définis et partagés avec les différents membres des comités. Le mandat des comités régionaux de sélection est de :
- Faire la sélection des PLANS TEKKI des Jeunes selon les critères retenus par le projet ;
- Informer les parties prenantes des résultats de leurs travaux ;
- Participer au suivi de la mise en œuvre des PLANS TEKKI financés.
A l’issue de ces rencontres, les Agripreneurs sélectionnés vont bénéficier des appuis de leurs projets qui ont été déjà consignés à travers des business plan élaborés par les partenaires stratégiques du projet Agrijeunes Tekki Ndawñi.